Bukavu : Les chrétiens du Cef Pain de Vie exhortés à devenir des témoins puissants grâce au Saint-Esprit

Le pasteur visiteur Paul Tumba a exhorté le peuple de Dieu de Bukavu, en ce premier dimanche après la pentecôte, à devenir le témoin puissant grâce au Saint-Esprit.

C’était au cours d’un Culte ordinaire d’Adoration et de Louange pour la gloire de Dieu, au Centre Evangélique Francophone Pain de Vie Bukavu.

Dans son prêche, l’orateur du Jour s’est beaucoup appesanti sur quatre portions de la Bible. Notamment Luc 4 :18-19 ; Jean 15 :16 ; Actes 1 :8  et Actes 10 :38-42 d’oû il a tiré le thème « Devenir un témoin puissant grâce au Saint-Esprit ».

Le But de son message a été de démontrer au peuple de Dieu le rôle que joue le Saint-Esprit dans la mission et dans la vie des enfants de Dieu.

« On ne peut pas parler de la mission, de l’évangélisation sans le Saint-Esprit », a-t-il prêché.

Le deuxième but de son message a été de mettre en exergue la responsabilité de chacun en tant qu’enfant de Dieu, en se disant qu’on est sauvé pour aller sauver.

Le troisième but a été de dire à chaque enfant de Dieu de dépendre du Saint-Esprit pour faire la mission.

« En revenant à notre texte de base dans le livre des actes apôtres 1/8, l’on comprendra que l’on parle de la propagation de l’Evangile par la puissance du Saint-Esprit. Ce passage démontre que malgré les oppositions, la persécution, l’évangile pouvait entrer partout. L’esprit de Dieu est capable de toucher les âmes et d’attirer plusieurs. L’esprit de Dieu qui est sur toi, est en rapport au service de Dieu que tu fais pour le Seigneur. C’est un don, c’est une grâce que Dieu a placé sur ta vie. Tu ne peux pas rendre témoignage si l’esprit de Dieu n’est pas sur ta vie », a exhorté le pasteur Paul Tumba avant de renchérir : « la Bible dit : l’Esprit du Seigneur est sur moi ». Pourquoi l’Esprit de Dieu est sur toi ? demande-t-il, avant de répondre :

« L’esprit de Dieu est sur toi pour te rendre disponible à l’œuvre de Dieu et pour être prêt pour servir le Seigneur. La deuxième raison qui fait l’Esprit de Dieu soit sur toi, c’est pour t’équiper pour le service. Troisième raison, c’est pour faire progresser ce que tu fais. Enfin, quatrième raison, c’est pour te rendre  capable de faire ce que l’autre n’est pas capable de faire.

Ce culte d’Adoration et de louange s’est déroulé sous la conduite de l’apôtre Raymond Mafolo, pasteur responsable et visionnaire du Cef Pain de Vie ainsi que ses extensions de Bukavu et Luanda. A ses côtés, Maman Charmante Mafolo, pasteur assistant. Des chrétiens venus nombreux célébrer Dieu, ont dégagé une bonne impression du message du jour et disent devenir des témoins puissants grâce au Saint-Esprit, pour l’avancement de l’œuvre de Dieu et la croissance quantitative et qualitative de leur église locale Pain de Vie. Celle-ci fait partie de la 37ème Communauté des Assemblées de Dieu du Congo.

Cef Pain de Vie Bukavu est une extension de l’église Pain de Vie Kinshasa, qui est une extension du Cef La Borne Kinshasa à Binza Upn.

Eugide Abalawi Ndabelnze

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *