Bukavu : L’entrepreneuriat chez les jeunes, une priorité pour la conseillère du chef de l’État Chantal Yelu Mulop

L’entrepreneuriat, c’est l’un des secteurs qui intéresse au plus haut niveau la conseillère du chef de l’État, en charge des jeunes, Chantal Yelu Mulop.

Au cours d’une conférence débat qu’elle a animée samedi 29 Novembre 2019 dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu, et qui a réuni beaucoup des jeunes intervenants dans divers secteurs de la vie, entre autres l’entrepreneuriat, plusieurs questions qui constituent un frein pour la l’entrepreneuriat chez les jeunes ont été débattues.

Les taxes exagérées, le manque de soutien ou subventions sont entre autres problèmes soulevés par les jeunes participants.

“nous avons parlé de tout ce qui est entrepreneuriat des jeunes, je leur ai expliqué le rôle de mon cabinet, la Mission de mon cabinet; ce cabinet existe pour la jeunesse, ce sont les jeunes congolais qui ont demandé au chef de l’État d’avoir une conseillère qui lui parlera des problèmes des jeunes, qui fera l’interface ou le point focal entre le président de la République et qui pourra transmettre les vrais problèmes de la jeunesse au président de la République. Nous avons discuté de tous les problèmes des jeunes de Bukavu et du Sud-Kivu. Il y aura des solutions, la jeunesse du Sud-Kivu, est une jeunesse extrêmement forte, c’est une jeunesse qui a souffert des guerres et des conflits. Au delà de tout ça, ils se sont remis, ils se sont retenus, et ils continuent à être des entrepreneurs, ce sont des survivants extrêmement exemplaires pour la République“, a déclaré la conseillère du chef de l’Etat.

Tout encourageant le collectif Amka-Congo avec son animateur, Rémy Kasindi pour sa bravoure et l’encadrement des jeunes dans l’entrepreneuriat, Chantal Yelu Mulop a demandé aux jeunes d’être épanouis et privilégier une bonne collaboration pour bien entreprendre.

Héritier Bashige M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *