Bukavu: L’ AFS vole au secours des enfants malades à l’hôpital général Dr Rau de Ciriri

L’ Association Femmes Solidaires, AFS, ont assisté samedi 30 mars 2019, les enfants malades internés à l’hôpital général de Référence Dr Rau de Ciriri. C’était en marge de la journée de solidarité initiée par cette association.

Vivres et non vivres ont été distribués aux enfants issus des familles à revenus moyen.

Répondant à une question d’un reporter du journal lessentielrdc.info sur la pérennité d’une telle action, la coordinatrice de l’AFS a dit multiplier des oeuvres caritatives en faveur de toutes les couches sociales défavorisées.

“Nos activités ne se limitent pas là, nous avons beaucoup des projets. Nous projetons encore dans l’avenir assister les femmes en couche. nous voulons encore assister des femmes violées,de même que des femmes qui ont leurs enfants hospitalisés mais elles n’arrivent pas à avoir de l’argent pour honorer leurs factures. Donc nous avons beaucoup des projets içi dans les hôpitaux et c’est pour cela que nous sommes toujours là. nous sommes des femmes solidaires,nous solidarisons avec toute la communauté”, a soutenu la coordinatrice de cette Association Mme Sandrine Kashara Muluzinyere.

L’ AFS lutte contre la marginalisation des femmes et enfants sous toutes ses formes. Elle est plus focalisée dans le domaine des femmes atteintes par le cancer et l’infertilité au sein de la communauté.

Quel que soit la situation que ses femmes marginalisées traversent et font face, l’AFS leurs redonne le sourire et rédore l’image de femmes qui sont dans un état de désespoir total.

Judith Kahasha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *