Bukavu: la passerelle reliant les avenues Elila et Bizimana s’écroule à Panzi

Les pluies qui s’abattent sur la ville de Bukavu causent d’énormes dégâts dans des quartiers. escaliers, rues, ruelles et avenues ne sont pas épargnés. C’est le cas des avenues Elila et Bizimana non loin du terrain de football de la paroisse de Chai au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu. La passerelle qui relie les avenues précitées s’écroule, rendant la circulation des piétons impossible.

Pour contourner cet obstacle, les passants se frayent un passage dans les enceintes de l’école primaire Vavassori. Généralement, cette école ferme les portails de son enclos à 19h locales. Les retardataires et autres noctambules sont obligés d’aller vers Panzi Kamagema pour prendre l’autre bout de chemin de l’avenue Elila. Une énorme gymnastique qui fatigue une population exposée à l’insécurité.

jusque là les cadres de base ne réagissent pas. alors que cette situation perdure il y a trois semaines. un tel calvaire on ne l’a jamais vécu. que les autorités fassent oeuvre de bonne foi pour tirer la population de ce calvaire“, déclare un passant visiblement fatigué.

Patient Bamwizyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *