Bukavu : la NDSCI Bagira plaide pour la réhabilitation du tronçon routier Place- ciriri

Cette structure citoyenne constate avec regret qu’à chaque pluie, les véhicules quittant place- ciriri , lycée wima- Mugogo, place – walungu passent pas au niveau de Camp TV jusqu’à Busoka. Icila chaussée est devenue glissante.

Une situation qui met en difficulté la population locale. Celle-ci emprunte ce tronçon routier en dépit des risques d’accidents. La NDSCI Bagira demande aux autorités ayant en charge les infrastructures routières et même aux personnes de bonne volonté de voir comment remblayer de nouveau une partie de cette route au niveau de Camp TV jusqu’à ciriri pour aider la population .

Le personnel de l’hôpital docteur Reau de ciriri, les enseignants des plusieurs écoles de ciriri ( lycée familia Dei , Institut ciriri , Ep Ciriri etc et élèves fréquentant plusieurs écoles de ciriri, les petits commerçants fréquentant le marché kwakabirhi en commune de Bagira , le Marché de Mugogo en territoire de walugu et des d’autres personnes ( la population) sont entrain de faire le pied sur une chaussée pleine de boue .

Cette situation fait aussi que les prix transport en commun varient de temps en temps au point que les passagers déboursent jusqu’à 500fc pour arriver à destination, renseigne Wilfried Habamungu, vice-président du noyau communal. MM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *