Bukavu: arrivée ce vendredi, Mme Marie Olive Lembe Kabila entame la deuxième étape de sa tournée humanitaire

La première Dame Honoraire de la RDC Mme Marie Olive Lembe Kabila, a posé ses valises cet après-midi de vendredi 16 octobre 2020 à Bukavu. Autorités provinciales du Sud-Kivu, plusieurs militants et sympathisants de partis politiques, membres du Front Commun pour le Congo, FCC, se sont portés en foule au port Emmanuel 4. Un accueil digne réservé à la ” ”MAMA WA WATU WOTE”, traduisez littéralement la maman de tout le monde.

En somme, l’arrivée de Mme Olive Lembe Kabila s’inscrit dans le cadre de sa tournée humanitaire dans la partie Est de la RDC, à travers son ONG Initiative Plus Olive Lembe Kabila.

Après Bukavu, Mme Olive Lembe Kabila ira dans le Sud-Kivu profond. Notamment en territoire de Mwenga où la population locale l’attend impatiemment.

Cette arrivée suscite déjà de l’espoir aux habitants de Mwenga, longtemps “oublié” par les décideurs politiques. Pour des familles dont celles des sinistrés de l’éboulement de la mine d’Or D3, son arrivée est un salut pour cette entité qui semble longtemps sombré dans le sous-développement.

Axée sur des secteurs de la santé, de l’éducation, de l’autonomisation de la femme…, cette organisation non gouvernementale date de 2007. Soit onze ans avant que son mari Joseph Kabila ne fasse une passation civilisée du pouvoir au Palais de la Nation avec son successeur Félix Tshisekedi.

Dénommée Asbl Initiative Plus Olive Lembe Kabila, IPOLK , cette Fondation s’active également dans le bénévolat. On la voit dans l’assistance financière et morale apportée à des familles.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *