Bukavu : 75 agents de terrain du « Réseau Ouvriers d’Impact » déployés sur le terrain pour distribuer les factures de la Snel

C’est chose faite ! Les acteurs de la société civile s’inscrivent désormais dans l’approche d’aider la Snel à relever les défis auxquels elle fait face et non multiplier des critiques.

Le « Réseau Ouvriers d’Impact », est déjà opérationnel sur le terrain depuis hier mercredi 06 novembre 2019 à Bukavu. Au total, 75 agents de terrain ont commencé leur prestation.

Ces derniers ont pour rôle de distribuer les factures, identifier les consommateurs non gérés et sensibiliser la population à faire usage responsable du courant électrique et à protéger les matériels de la Snel pour qu’à son tour la Snel améliore ses services.

Selon une dépêche de la cellule de communication du « Réseau Ouvriers d’Impact », parvenu à L’Essentiel ce jeudi, l’identification des consommateurs non gérés s’effectuera simultanément avec la distribution des factures dont la durée ne peut pas excéder 6 jours.

Toutefois, l’identification se poursuivra jusqu’à la fin du mois pour les groupements et collectivités périphériques où SNEL SA n’a pas implanté de réseau de distribution mais où l’électricité est consommée.

L’on se rappellera que les 75 agents de terrain du Réseau ouvriers d’impact, ont été capacités dans un atelier de formation organisé par la Snel en collaboration avec ROI le 29 Octobre 2019 dans la salle Elizabeth à Bukavu.

Objectif,  leur faire connaitre le fonctionnement de la société SNEL, et les outillés afin qu’ils maitrisent la distribution des factures conformément au contrat de performance signé entre la Société nationale d’électricité et l’organisation Réseau ouvriers d’impact le 04 Octobre 2019 à KINSHASA.

 

 

Toute la crème des staffs de la direction provinciale à la tête, le directeur provincial Déo MASHALI et le PCA de l’organisation Réseau ouvriers d’impact, l’Avocat Patient BASHOMBE, ont rehaussé leur présence à cette session de formation.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *