Beni: “Nous sommes là pour éradiquer la menace des ADF afin de permettre à la population de retrouver leurs champs” (Gen Sylvain Ekenge)

Une délégation de quatre généraux est arrivé lundi 09 mars à Biakato en ituri et à mangina dans le territoire de Beni au Nord-Kivu (Est de la RDC) pour s’imprégner de la situation sécuritaire.

La délégation est conduite par le commandant des opérations sokola1 grand nord, le général Ichaligonza Jacques Nduru accompagné du général sylvain Ekenge de la cellule de communication de l’armée.

Il a été l’occasion pour le général Sylvain Ekenge porte-parole adjoint de l’armée congolaise à saluer le mariage civilo-militare qui a permis le retour d’une accalmie observée dans le territoire de mambasa en ituri et de Beni.

Cette haute autorité militaire a cependant rassuré la population de mangina et Biakato sur leur sécurité par les forces loyalistes afin de permettre celles-ci a bien mener leurs activités champêtres.

“La vie reprend ici à mangina il y a une accalmie qui s’observe nous sommes là pour éradiquer la menace des ADF afin de permettre à la population de retrouver leurs champs” a-t-il dit

Pour rappel,les forces armées de la RDC ont neutralisé 6 rebelles ADF dans les accrochages qui les ont opposés à ces rebelles à Baeti et dans le mayangose en territoire de Beni pendant les 72 heures passées.

Gires Kasongo, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *