Beni : les militants de l’UNC projettent une marche ce vendredi en soutient à Vital Kamerhe

Une marche pacifique est prévue ce vendredi 07 Août 2020 en ville de Beni au Nord-Kivu. Elle est organisée par les militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). Objectif, soutenir leur autorité morale Vital Kamerhe ainsi que l’instauration d’un État de droit en République Démocratique du Congo.

Dans une lettre d’information adressée au maire ai de la ville de Beni mardi 04 Août 2020, ces militants précisent que la marche commencera à partir de 10 heures locales au rond-point Enra en passant par le rond-point du 30 juin pour chuter à la mairie de Beni où un mémorandum sera lu et déposé à l’autorité urbaine.

La même lettre précise que cette activité est projetée ce vendredi étant donné que celle-ci est organisée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Et Vital Kamerhe sera à la barre à la cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

Pour ce faire, l’UNC Beni appelle à une forte mobilisation pour la réussite de cette activité.

Notons que cette marche est organisée après celle du Front commun pour le Congo (FCC) en soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo, annulée par le maire intérimaire de Beni pour éviter la cacophonie dans sa juridiction.

Gires Kasongo, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *