Beni : l’armée explique aux jeunes de Mbau les différentes phases des opérations contre les rebelles Adf

Échanges ce mardi 13 octobre 2020, entre le commandant des opérations sokola 1 grand nord le Général Péter Cirimmwami et les jeunes de la “dynamique des jeunes ressortissants de Mbau” vivant en ville de Beni.

Les échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire dans le secteur de Beni-Mbau, caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

Le commandant des opérations sokola 1 grand a d’abord passé en revue la situation sécuritaire dans la région de Beni tout en rappelant les différentes phases des opérations contre les ces rebelles depuis leur apparition.

Le Général Péter Cirimwami indique que que les opérations contre les ADF ne datent pas d’aujourd’hui, elles ont débuté depuis 1999 par l’armée ougandaise, puis en 2000, 2005, 2010 et 2014 avec les opérations sokola 1 avec le général Bauma Ambamba, le Général Muhindo Mundos, le Général Mbangu Mashita Marcel, le général Ichaligonza Jacques Nduru puis lui-même.

Cette autorité militaire évalue positivement les opérations contre les rebelles ADF depuis son arrivée à la tête de ces opérations.

Gires Kasongo, depuis Mbau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *