Beni : Encore des morts dans une nouvelle attaque des ADF à Manzati

Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées ADF ont tôt le matin du mercredi 11 févier attaqué le village Manzati à plus ou moins 25 kilomètres de la commune rurale d’Eringeti en groupement Bambuba-Kisiki territoire de beni au Nord-Kivu.

Les informations près du fonctionnaire délégué de la commune rurale d’Eringeti Njiamoja SABITI, avancent un bilan encore provisoire de 9 civils tués par ces rebelles.

Outre ces civils tués, plusieurs autres personnes ont été portées disparues au cours de cette nouvelle tuerie.

Informations relayées par la société civile du groupement Banande-kainama toujours en territoire de Beni à travers son président Bienfait Baraka Bin Mwaka, qui appelle les FARDC à mieux faire leur travail afin d’épargner les civils des atrocités des rebelles ADF dans cette partie de la province du nord Kivu.

Celui-ci appelle également les forces loyalistes à sécuriser la route Eringeti-Kainama de peur que celle-ci ne soit fermée comme celle de Mbau-Kamango fermée depuis plusieurs mois suite à l’activisme des rebelles ougandais de l’ADF.

Cette attaque rebelle intervient au lendemain d’une autre déjouée par les FARDC à Mbau la nuit de mardi au mercredi 11février. Aucun dégât humain n’avait été enregistré.

Alexis Kambale, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *