Beni: “Croyez nous, nous allons faire le possible pour sauver les 19 civils kidnappés par les ADF”(porte-parole des opérations sokola 1)

Au total 19 civils ont été kidnappés par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées ADF, la nuit de mardi à mercredi 25 mars 2020, au village Mabatuntu, dans la localité de Matombo, à plus ou moins 18km à l’ouest de la commune rurale de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Le porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord-Kivu qui livre la nouvelle à lessentielrdc.info, indique que les troupes militaires ont été déployées dans cette zone pour la recherche de ces civils.

Selon les informations à notre possession, 19 personnes seraient kidnappées par l’ennemi ADF MTM au village Mabatuntu, nous avons déployé dans l’urgence nos troupes pour la recherche de nos compatriotes et si possible les sauver“, a dit Antony Mwalushaye, porte parole de l’armée dans les opérations sokola1.

Cette autorité militaire, appelle cependant les familles des victimes au calme et de fournir de plus en plus des informations afin de permettre à l’armée de bien mener les opérations de traque de ces rebelles.

Il appelle au même moment la population à la collaboration avec les forces loyalistes pour retrouver les civils kidnappés.

nous sommes sûr que vous continuez à collaborer avec nous et donc croyez nous, nous allons faire le possible pour sauver ces 19 civils injustement kidnappés par les ADF“, a-t-il conclut.

Gires Kasongo, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *