BENI: 5 morts, 2 blessés, 5 maisons incendiées , bilan provisoire d’une nouvelle incursion des présumés ADF à Pakanza

Nouvelle incursion des présumés rebelles ADF dans la cellule Kathendere , quartier Pakanza en commune rurale d’oicha , en territoire de Beni. Les assaillants sont venus vers 23 heures locales et ont commencé à opérer. Ils ont à leur passage tué au moins 5 personnes et blessé 2 autres à l’arme blanche , avant d’incendier 5 maisons , selon un habitant sur place qui a requis l’anonymat.

Selon cette source , tout est parti d’une panique généralisée dans le quartier Pakanza qui a été accompagnée d’un crépitement de balles. Une situation qui a provoqué le mouvement de la population vers le rond-point situé au centre de la commune rurale d’oicha.

Nous avons eu peur quand les balles ont commencé à crépiter, la plupart des familles sont parties se réfugier vers le rond-point, c’est juste après qu’on a été informé de l’incursion. Et des personnes ont été encore tuées, nous regrettons vraiment, nous ne savons plus à quel saint se vouer“, a poursuivi cet habitant de pakanza à oicha.

Le quartier pakanza situé au Nord-Ouest de la commune rurale d’oicha, est l’un des quartiers qui était encore un peu bien sécurisé. Au moins 50 personnes ont été tuées depuis le lancement des opérations militaires de grandes envergures par les FARDC contre les rebelles ougandais d’ADF dans le territoire de Beni.

De notre correspondant à Goma, David Lupemba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *