Beni: 3 personnes tuées par les ADF dans une nouvelle attaque à Kukutama

Jeunes homme armées des troupes de Nkunda dans le Nord Kivu, Virunga, 2004.

Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées ADF ont, dans la soirée du lundi 16 mars signé une nouvelle incursion dans le village kukutama à quelque kilomètres de la commune rurale de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les rebelles ont surgit dans cette partie du territoire de Beni pendant les heures tardives du lundi et ont tué trois personnes dont un militaire et deux civils, selon Philippe Bonane, président de la société civile de Oicha.

Les informations qui viennent du côté de kukutama, nous venons d’apprendre que l’ennemi est entré et nous apprenons qu’un militaire et deux civils ont été tués par ces rebelles ADF“, a-t-il dit.

Il ajoute qu’il se pourrait que l’ennemi serait en déplacement de Biakato vers le territoire de Beni. Raison pour laquelle il appelle la population à la vigilance et la collaboration avec les services de sécurité pour n’est plus assister à la tragédie de ces rebelles.

“Il se pourrait que l’ennemi est entrain de quitter Biakato où il commettait des atrocités. Il veut retourner vers l’Est, donc nous devons toujours être trop vigilant”, a-t-il conclu.

Philippe Banane demande en fin aux services de sécurité de bien jouer leur rôle surtout dans la sécurisation des paisibles populations.

Gires Kasongo, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *