Augustin Kabuya SG de l’Udps: « La base de l’UDPS ne s’oppose pas à la coalition au pouvoir FCC-CACH »

Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, est formel : la base de l’UDPS ne s’oppose pas à la coalition au pouvoir FCC-CACH. La cheville ouvrière du parti présidentiel a fait cette déclaration samedi 20 juillet au cours d’une matinée politique organisée par les Parlementaires Debout de l’UDPS à la permanence du parti sur la 11ème rue Limete et à laquelle le SG était invité.

Augustin Kabuya a, dans son intervention, appelé les combattants à observer une discipline digne des membres du parti présidentiel.

“Toutes les initiatives politiques au sein du parti devraient recueillir tout d’abord l’avis favorable de la hiérarchie. Il ne faut jamais faire la honte du président de la République en prenant des initiatives suicidaires, isolées et individuelles. La démocratie n’est pas synonyme du désordre“, a souligné le Secrétaire général de l’UDPS.

Augustin Kabuya a brandi des sanctions à l’endroit des combattants qui se permettront de mener des actions politiques sans s’en référer aux orientations de la hiérarchie du parti.

Sans peut-être le nommer, le SG ferait-il allusion au combattant du nom de Fils Mukoko qui a récemment au cours d’un échange avec la presse, fustigé la coalition FCC-CACH et appelé même à une manifestation pour exiger la publication du Gouvernement ?

BPM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *