Antonio Guterres SG de l’Onu: “Il est inadmissible, dans un monde d’abondance, que des centaines de millions de personnes se couchent chaque nuit le ventre vide”

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, juge qu’il est inadmissible, dans un monde d’abondance, que des centaines de millions de personnes se couchent chaque nuit le ventre vide, rapporte Mathias Gillmann, porte-parole de la MONUSCO par intérim et coordonnateur du Groupe de communication des Nations Unies.

C’était au cours de la conférence de presse des Nations Unies animée mercredi 14 octobre 2020 à partir de Kinshasa, capitale de la RDC.

“Le Secrétaire général de l’ONU a rendu hommage au travail du PAM, en première ligne contre l’insécurité alimentaire”, a-t-il dit.

Présent depuis 1973 en RDC, le PAM y fournit une assistance alimentaire vitale, notamment dans les provinces de l’Est et les Kasaï, ainsi qu’un soutien logistique à toute la communauté humanitaire. “En 2020, le PAM compte fournir une assistance à 9 millions de Congolais”, a-t-il renchérit.

Sarah Isaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *