Affaire Minembwe, rapport Mapping : le gouverneur de Kinshasa annule la marche de protestation de Lamuka prévue ce mercredi

Le gouverneur ai de la ville de Kinshasa,  Néron Mbungu Mbungu a informé, mardi à l’issue d’une séance de travail accordée à  la délégation de la plate-forme politique «Lamuka» conduite par M. Devos Kitoko Mulenda, de l’annulation de leur marche prévue en date du 14 octobre 2020 à Kinshasa pour des raisons de sécurité.

Le représentant de «Lamuka» a fait savoir qu’ils sont venus informer l’autorité urbaine sur l’organisation de la marche de protestation, avant de condamner le fait que l’autorité urbaine n’a pas autorisé l’organisation de leur marche pour des raisons de sécurité.

Pour cette plate-forme politique, la procédure a été respectée, que l’autorité urbaine l’autorise ou pas, il est déjà informé, c’est-à-dire la  marche aura lieu, a-t-il insisté.

Pour sa part, le commissaire provincial de la police, le Sylvano Kasongo reste catégorique, aucune marche n’aura lieu à Kinshasa, car «ceux qui oseront vont être dispersés par la police», a-t-il conclu.

Il sied de noter que cette marche a pour objet la revendication de l’application du rapport «Mapping» et l’annulation de l’opération érection de Minembwe en commune rurale. Zng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *