A la Une de la Presse Nationale : Félix Tshisekedi à la conquête des investisseurs russes

Tous les médias ou presque reviennent largement sur la rencontre entre le chef de l’Etat de la Rdc et son homologue russe Vladimir Poutine hier mercredi 23 octobre 2019, à Sotchi en marge du Sommet Russie-Afrique.

Forum des As annonce que le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé hier mercredi 23 octobre à Sotchi pour participer au sommet Russie-Afrique prévu du 23 au 24 octobre. A cette occasion, le président de la RDC a déclaré à son homologue russe, Vladimir Poutine: “Vous avez été le premier leader mondial à féliciter mon accession au pouvoir”, renseigne la presse présidentielle relayée par le média en ligne actualite.cd.

L’ Essentiel note que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en séjour à Sotchi, dans le cadre du sommet Russie-Afrique qui se tient les 23 et 24 dans cette ville, a échangé mercredi, avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Rien n’a filtré de cet entretien entre les deux personnalités. Cependant, durant ledit sommet,  une attention particulière sera accordée aux perspectives des relations  et au développement des échanges dans les domaines politique, économique, humanitaire et culturel entre la Russie et l’Afrique.

Selon le service de communication de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat présentera devant l’assemblée son programme politique et économique à l’attention des investisseurs russes.

Selon la même source, ce sommet accordera une attention particulière sur  les perspectives des relations entre la Russie et les pays africains, ajoutant qu’il aura de grandes discussions sur la politique, l’économie et la sécurité. Elle a précisé qu’il sera aussi question de l’échange entre la Russie et l’Afrique en termes d’investissements.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *