Insécurité à Kabare : le secrétaire Exécutif de la chefferie de Kabare plaide pour le renforcement des militaires et policiers

La situation d’insécurité dans laquelle vivent les populations de Kabare ce dernier temps donne à réfléchir. Le secrétaire Exécutif de la chefferie de Kabare plaide pour le renforcement des militaires et policiers. C’est la seule solution, selon Me  Eric Byamungu Babunga, pour en finir avec l’insécurité dans cette partie du Sud-Kivu.

« Nous demandons au commandant de la 33éme Région militaire, de nous aider vraiment à renforcer la sécurité dans le territoire de Kabare.  Car à Katana il y a même temps des rebelles qui font incursion dans des ménages et vivent à la lisière du parc national Kahuzi Biega mais qui viennent souvent attaquer les populations dans les villages. D’où on peut nous renforcer des militaires et des policiers capables de nous aider à ramener la paix encore une fois dans ce coin du territoire de Kabare. nous demandons en plus à la population de continuer à garder confiance envers les éléments de l’ordre et surtout  de dénoncer auprès des services de sécurité, toute personne qui serait suspectée d’être à l’origine de l’insécurité que nous sommes en train de vivre dans nos milieux », suggère le secrétaire administratif de la chefferie de Kabare Me  Eric Byamungu Babunga.

Natasha Balegamire   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *